Zone logistique de Lqliâa : Le CRI de Souss-Massa prolonge l’AMI

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Centre régional d’investissement (CRI) du Souss-Massa a fait savoir qu’il prolongeait l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) concernant la plateforme logistique de Lqliâa, au sud d’Agadir. La date limite de dépôt des dossiers a été repoussée au 15 septembre 2025, donnant plus de temps aux porteurs de projets pour se positionner.

Il s’agit d’un des volets de la stratégie nationale marocaine pour le développement logistique, qui ambitionne de doter le pays d’infrastructures de stockage, d’entreposage et de distribution des marchandises dans des plateformes dédiées, modernes et fonctionnelles. D’une superficie révisée à 45 hectares, le site de Lqliâa représente un investissement de 350 millions de dirhams financé par le public et est au cœur de l’ambition de faire du Grand Agadir un véritable hub logistique à l’échelle nationale.

Face à cela, cet AMI porte sur la mise en vente de 29 lots de terrain viabilisés, de 1 623 m² à 27 525 m², destinés à l’implantation de bâtiments dédiés à la logistique. Les entreprises lauréates se verront confier le foncier et s’engageront à investir dans la construction de bâtiments appropriés et ce dans un délai déterminé, afin de participer au développement du secteur logistique de la région.

Le rallongement de l’AMI est un signe envoyé par les pouvoirs publics en faveur de l’appel à projets privé, de la nécessité d’une dynamique économique locale et de l’ambition de faire venir de nouveaux acteurs, aussi bien nationaux qu’étrangers, dans un secteur clé pour la compétivité du Maroc.