La mission d’affaires, organisée par Morocco Foodex en partenariat avec Super Tours, se tient à Agadir les 25 et 26 octobre. La première étape consiste en des rencontres BtoB, réunissant une vingtaine d’importateurs français de Perpignan, un centre majeur de fruits et légumes frais en Europe, et 40 exportateurs marocains. Ensemble, ils ont tenu 200 rencontres, échangeant sur des produits tels que les tomates, agrumes, pastèques et dattes.
Olivier Mantellato, directeur de la branche importation pour le groupe Pomona, était présent à l’événement. Pomona, leader en France dans la distribution de produits alimentaires, s’intéresse particulièrement aux produits marocains tels que les tomates, concombres, courgettes, poivrons, haricots verts, pastèques et fruits rouges. Selon lui, l’origine marocaine est cruciale pour le groupe, qui vise à renforcer ses partenariats à travers de telles rencontres. « C’est l’occasion de découvrir de nouveaux opérateurs et d’établir de nouvelles relations avec les clients sur différents marchés », a-t-il confié à Médias24.
Abderrahmane Zouhir, directeur général de Krone F&V, un exportateur spécialisé dans la tomate cerise, se réjouit de cette collaboration renforcée avec la France. « Nous sommes heureux de recevoir notre partenaire pour consolider notre relation solide. Les importateurs français sont très intéressants, et cet événement est une opportunité de renforcer nos liens et d’attirer les investisseurs français à Agadir », a-t-il déclaré à Médias24.