Leoni prépare le lancement de son nouveau site à Agadir

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le développement des activités du groupe Leoni a été au cœur d’une réunion le lundi 2 septembre, entre le ministre de l’Industrie, Ryad Mezzour, et des dirigeants du groupe, dont Markus Thoma, PDG de la division « Automotive Cable Solutions ACS », Fakhri Bouguerra, DG de Leoni Maroc, et Hicham Hannioui, directeur de l’usine Leoni Bouskoura.

 

En 2022, Fakhri Bouguerra avait signé un accord avec le ministère de l’Industrie et celui de l’Investissement pour la création d’une usine de câbles électriques dans la zone industrielle d’Agadir. Ce projet, soutenu par le programme régional d’investissement, représente un investissement de 188 millions de DH, avec la création prévue de 3 000 emplois d’ici 2026. L’usine s’étendra sur 20 000 m², avec des bureaux de 26 000 m².

 

En mai 2023, d’autres accords ont été signés pour 6 projets d’investissement dans le secteur automobile, totalisant plus de 932 millions de DH. Ces projets permettront de créer 7 100 emplois d’ici 2027 et concernent l’usine d’Agadir ainsi que l’extension des sites du groupe dans la région de Casablanca-Settat.

 

Les travaux de l’usine d’Agadir, achevés en juillet dernier, sont sur le point d’aboutir à une inauguration en septembre.