Agadir : le CRI déploie sa plateforme de conciliation “Tawafouk Souss-Massa”

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Centre régional d’investissement (CRI) du Souss-Massa a lancé la plateforme «Tawafouk Souss-Massa» pour opérationnaliser son service de conciliation. Cette plateforme permet aux usagers, qu’ils soient investisseurs, entrepreneurs ou porteurs de projets, de déposer des réclamations ou des demandes de conciliation lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec les services publics du CRI. Ce service, en conformité avec la loi 47-18, vise à résoudre les entraves au développement de l’investissement dans la région.

La plateforme «Tawafouk Souss-Massa» améliore l’interaction entre l’administration et les usagers, évalue la performance du CRI, et rehausse la qualité de ses services. Elle aide à instaurer un climat de confiance en facilitant des solutions consensuelles aux litiges, tout en respectant la législation en vigueur. La conciliation évite la lenteur et les coûts associés aux actions en justice, accélérant ainsi la concrétisation des projets d’investissement.

Le CRI Souss-Massa a récemment présenté son bilan d’investissement, avec l’adoption de la loi n°22.24, modifiant la loi n°47-18. Lors du Conseil d’administration du CRI, 47 Commissions régionales unifiées d’investissement ont traité 519 dossiers d’un montant total de 15 MMDH, créant près de 14.000 emplois. En 2023, la CRUI a maintenu un délai moyen de traitement des dossiers de moins de quatre jours. Plus de 1.500 investisseurs et porteurs de projets ont été accompagnés, et 1.070 porteurs de projets ont été sensibilisés dans le cadre du programme «Abrid Inteleka».

Cette initiative vise à promouvoir l’investissement régional en facilitant les démarches et en offrant un support constant aux porteurs de projets et entrepreneurs.