La Commune de Dcheira El Jihadia, relevant de la préfecture d’Inezgane Ait-Melloul, a récemment inauguré la plateforme « Al Amal » dédiée aux jeunes. Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à l’occasion de la Journée internationale de la femme, vise à encourager les jeunes à s’engager dans l’entrepreneuriat, à développer leurs compétences et à cultiver l’esprit entrepreneurial.
Intégré dans le programme 3 de l’INDH, axé sur « l’Amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes », cet espace a pour objectif de faciliter l’intégration et la réussite des jeunes dans le monde de l’entrepreneuriat. La plateforme, considérée comme un lieu de partage de connaissances, a nécessité un financement de l’ordre de 3,2 millions de DH, dont 2,5 millions de DH provenant de l’INDH. Elle est spécialement conçue pour les jeunes en quête d’emploi, les porteurs de projets, les personnes en situation de handicap, ainsi que les femmes en milieu rural.
En tant qu’espace dédié à l’éducation et à la connaissance, « Al Amal » s’inscrit dans une vision plus large visant à soutenir la jeunesse locale, à renforcer ses compétences entrepreneuriales et à contribuer à l’inclusion économique des jeunes au sein de la commune.