Une réunion économique à Bruxelles, organisée par la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM), a mis en avant l’offre diversifiée et concurrentielle du Maroc aux investisseurs, en particulier ceux de la diaspora marocaine. Sous le thème « L’attractivité du Maroc : Un potentiel à exploiter », des responsables d’institutions financières et de promotion des investissements ont examiné les opportunités d’investissement dans le pays et les outils disponibles pour accompagner les investisseurs.
Le dynamisme de l’économie marocaine a été souligné, avec des projets variés dans les infrastructures, les énergies renouvelables, la couverture médicale, la digitalisation des services et le développement des startups. En 2023, le Maroc a été classé troisième sur les 50 économies prévues pour maintenir la plus forte dynamique des investissements selon le FMI.
La diversité de l’offre marocaine, combinée à des initiatives gouvernementales et institutionnelles, a été présentée comme un facteur clé pour attirer les investissements, en particulier de la part de la communauté marocaine à l’étranger. Cette rencontre a ainsi mis en lumière le potentiel attractif du Maroc et la nécessité d’exploiter ces opportunités pour stimuler davantage les investissements dans le pays.