Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a récemment encouragé les investisseurs allemands à saisir les opportunités présentées par le Maroc afin de renforcer les relations économiques bilatérales. S’exprimant lors de la Conférence “Morocco Now” à Munich, M. Jazouli a mis en avant les réformes économiques entreprises par le Maroc au cours des deux dernières décennies, soulignant la construction d’une économie moderne, diversifiée et ouverte.
Il a également souligné la position stratégique du Maroc en tant que marché régional majeur, avec un accès à un vaste marché grâce à ses nombreux accords de libre-échange, notamment avec l’Union européenne et les États-Unis. Le ministre a mis en lumière la qualité de l’infrastructure et la compétitivité des industries marocaines, ainsi que la Vision du Maroc pour devenir un Hub industriel régional.
- Jazouli a souligné le rôle central de la jeunesse marocaine dans la réalisation des ambitions du pays et a exprimé sa confiance envers les partenaires allemands, réaffirmant l’engagement du Maroc envers le développement économique et la coopération internationale.
La Conférence “Morocco Now” à Munich, placée sous le thème “Créer des synergies pour des partenariats durables”, a rassemblé plus de 200 participants, dont des hommes d’affaires allemands et marocains résidant en Allemagne. Cette conférence a été l’occasion de discuter des opportunités de partenariat entre les deux pays.
La tournée de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers s’est poursuivie en Allemagne dans le cadre d’un Roadshow organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Ambassade du Maroc en Allemagne. Cette tournée a permis des rencontres avec des décideurs et des visites de sites industriels allemands dans divers secteurs.