Financement des projets MRE : Tamwilcom dévoile de nouveaux outils financiers pour booster l’investissement

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tamwilcom innove pour la diaspora marocaine en lançant de nouveaux mécanismes de financement attractifs. Lors d’une rencontre à Tanger, l’institution a présenté MDM Invest et MDM Tamwil, des dispositifs conçus pour faciliter l’investissement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le Royaume.

 

Conformément aux instructions royales visant à renforcer l’implication des MRE dans le développement socio-économique du pays, Tamwilcom a organisé cette rencontre pour présenter ses nouveaux mécanismes de financement. L’événement, sur le thème «Soutenir les projets de la diaspora marocaine : nouveaux mécanismes de financement, nouvelles ambitions», a mis en lumière l’offre globale de Tamwilcom pour 2024.

 

MDM Invest et MDM Tamwil sont au cœur des innovations de Tamwilcom. MDM Invest, dans sa version améliorée, offre une prime d’investissement de 10% du coût du projet, plafonnée à 5 MDH, avec une participation minimale de 20% en fonds propres pour l’entreprise bénéficiaire. MDM Tamwil est un financement complémentaire au crédit bancaire, avec une contribution de Tamwilcom entre 1 et 5 MDH, à un taux d’intérêt avantageux de 2,5% hors taxes.

 

Hicham Zanati Serghini, directeur général de Tamwilcom, a souligné l’importance de ces nouveaux mécanismes pour faciliter l’investissement et l’accès au financement des MRE souhaitant lancer des projets au Maroc. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à donner un nouvel élan aux investissements des MRE au Maroc.