Les États-Unis et le Maroc déterminés à consolider leur partenariat commercial

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lors de la cérémonie d’ouverture marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani, et de nombreux responsables américains, l’accent a été mis sur les moyens de développer davantage les relations commerciales entre le Maroc et les États-Unis. L’objectif est de renforcer l’Accord de libre-échange (ALE) en mettant l’accent sur des secteurs clés comme l’agriculture, le textile, l’investissement et l’automobile.

Mezzour a souligné que le Maroc est un partenaire de choix, crédible et fiable pour les États-Unis, grâce à un climat économique favorable aux investissements et une capacité particulière à opérer de manière stratégique dans ses relations avec ce pays. Il a mis en avant les progrès réalisés au cours des vingt années de mise en œuvre de l’ALE, tout en appelant à redoubler d’efforts pour pleinement capitaliser sur cette coopération.

Il a également évoqué une série de questions prioritaires pour améliorer l’accès des produits marocains au marché américain et vice-versa, en s’attardant sur les défis liés aux barrières non tarifaires. Mezzour a passé en revue plusieurs domaines structurants pour les échanges commerciaux, y compris la coopération dans l’agriculture, le textile et l’automobile, en insistant sur l’importance de l’investissement.