Morocco Capital Markets Days : Pleins feux à Londres sur les atouts du marché boursier marocain

Facebook
Twitter
LinkedIn

La septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD) à Londres a mis en lumière le potentiel solide et les atouts du marché boursier marocain ainsi que son attrait pour les investissements étrangers. La conférence plénière, organisée sous le thème “L’investissement privé : Un modèle de croissance pour les marchés de capitaux marocains”, a rassemblé l’élite de la finance britannique au cœur de la City de Londres.

 

Le secrétaire d’État britannique au Trésor, Bim Afolami, a souligné les liens séculaires entre le Maroc et le Royaume-Uni, mettant en avant l’importance des échanges commerciaux actuels dépassant les 3,4 milliards de livres sterling. Il a affirmé que le marché marocain offrait des opportunités exceptionnelles pour le Royaume-Uni, exprimant la volonté de renforcer le partenariat avec le Maroc.

 

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a souligné l’importance du MCMD 2024 qui a réuni plus de 25 émetteurs marocains et une communauté d’investisseurs internationaux. Elle a mis en avant les réformes majeures entreprises par le Maroc et son engagement à encourager les investissements privés, notamment dans le cadre de projets tels que la Coupe du monde 2030.

 

L’événement a également permis de présenter les potentialités du secteur financier marocain, l’un des plus développés d’Afrique, avec des témoignages d’investisseurs internationaux sur la croissance et la maturité du secteur financier marocain.

 

Le MCMD, désormais reconnu comme un rendez-vous incontournable, a été marqué par les interventions de personnalités telles que le Lord Maire de Londres, Michael Mainelli, et l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, ainsi que des représentants de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et de la Bourse de Casablanca. Un panel d’experts a également présenté les caractéristiques du marché marocain des capitaux et le rôle du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement.