Suite à un accord signé à San Francisco, le centre de l’innovation technologique aux États-Unis, par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et la présidente-directrice générale d’Oracle, Safra Catz, une expansion stratégique est en cours pour renforcer les liens et l’engagement en faveur de l’innovation au Maroc. L’objectif est de favoriser le progrès des technologies avancées développées par Oracle afin de répondre aux défis mondiaux rencontrés par ses clients, selon un communiqué conjoint.
La signature de l’accord s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et du directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision stratégique globale du roi Mohammed VI, qui encourage l’innovation et la créativité de la jeunesse marocaine, comme souligné par Ghita Mezzour.