Le Forum africain des investisseurs souverains et la CNUCED s’allient pour Paccélération de l’investissement

Facebook
Twitter
LinkedIn

développement) et ASIF (African Sovereign Investment Forum), une plateforme associée à Ithmar Capital regroupant 12 fonds souverains africains, vise à exploiter leurs compétences et réseaux respectifs pour promouvoir l’investissement et le développement. Les objectifs incluent la promotion des opportunités d’investissement en Afrique dans des forums internationaux, la facilitation de partenariats avec des investisseurs institutionnels internationaux et des institutions de financement du développement pour améliorer le profil risque-rendement des investissements, la promotion de la durabilité dans l’investissement institutionnel pour évaluer les risques et opportunités en matière de durabilité, et la simplification de l’investissement pour les fonds souverains africains dans des domaines tels que l’infrastructure durable, l’énergie propre et la transition climatique.

Rebeca Grynspan, secrétaire générale de la CNUCED, a souligné l’importance des investissements institutionnels à long terme pour combler le déficit d’investissement lié aux Objectifs de développement durable (ODD) en Afrique. Ce partenariat vise à aider les investisseurs à surmonter les obstacles et à soutenir les pays africains dans l’attraction d’investissements à long terme pour les ODD.

Le World Investment Forum, un événement de haut niveau organisé par la CNUCED tous les deux ans, a réuni plusieurs chefs d’État, décideurs, dirigeants d’organisations internationales et chefs d’entreprise pour discuter de l’investissement dans le développement durable.

Source : medias24.com