Industrie : Yunyi Electric investit soixante-six millions de dollars au Maroc et confirme l’attractivité du Royaume

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le groupe chinois Jiangsu Yunyi Electric a annoncé une décision d’investir 66 millions de dollars (environ 660 millions de dirhams) au Maroc pour la création d’une deuxième unité de production dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech, confirmant ainsi son ancrage à l’international.

La décision a été approuvée par le conseil d’administration de Yunyi et porte sur la création d’une société qui lui appartiendra à 100 % et qui se spécialisera dans la fabrication de composants électroniques et électromécaniques destinés notamment au secteur automobile.

Selon la société, cette usine s’inscrit dans leur volonté d’exploiter pleinement les atouts du Maroc : des ressources humaines qualifiées, un écosystème industriel bien structuré, une position géographique stratégique à mi-chemin entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie ainsi que la stabilité politique et la sécurité juridique perçues comme favorables à l’investissement.

La décision traduit une volonté de développement de Yunyi Electric à l’international, à la recherche d’une compétitivité globale et de la proximité des marchés clés.

Pour le Maroc, il s’agit d’une nouvelle illustration de l’attractivité du Royaume pour les investisseurs étrangers et son rôle de hub industriel en Afrique du Nord, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée tels que l’automobile ou l’électronique.