Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a présenté à Dubaï les opportunités d’investissement dans le secteur touristique marocain. Lors du « Future Hospitality Summit World », elle a souligné que le Maroc met en place plusieurs mécanismes pour stimuler les investissements dans l’hébergement et les loisirs, conformément à la feuille de route du secteur.
Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, coïncidant avec la Coupe du monde de football qu’il co-organisera avec l’Espagne et le Portugal. Le pays a atteint des records en termes d’arrivées touristiques et de revenus en devises. Ammor a également affirmé que le Maroc, avec ses nombreux atouts, est l’une des meilleures destinations d’investissement touristique au monde.
Accompagnée de représentants de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), la ministre a détaillé les efforts pour promouvoir l’investissement, notamment à travers la nouvelle Charte de l’investissement et le soutien de la SMIT. Le gouvernement marocain s’engage à développer le secteur sous toutes ses formes, favorisant ainsi la création d’emplois.
Le « Future Hospitality Summit World » a abordé des thèmes tels que la durabilité, l’investissement hôtelier, la santé, et l’entrepreneuriat. Les participants ont également discuté des tendances d’investissement en Afrique, en Europe et dans le Golfe. L’événement a inclus un concours « Femmes dans la technologie », soulignant le rôle croissant des femmes dans le secteur hôtelier et encourageant l’innovation et l’entrepreneuriat féminin.