Véhicules électriques : Le Maroc et le groupe chinois BTR signent une convention d’investissement de 3 MMDH

Facebook
Twitter
LinkedIn

La signature de la convention d’investissement du projet de la société BTR New Material Group à Rabat, présidée par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, représente un tournant majeur dans le domaine des batteries électriques au Maroc. Ce projet, d’une valeur de 3 milliards de dirhams, implique la construction d’une usine de production de cathodes, un composant essentiel des batteries de véhicules électriques, dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech.

 

La première phase de l’usine, capable de produire 25 000 tonnes par an, devrait être opérationnelle dès septembre 2026. Dans le cadre de sa stratégie visant à devenir un hub continental et régional dans le secteur de l’automobile, cet investissement marque le début d’une série de projets ambitieux visant à positionner le Maroc en tant qu’acteur clé de l’industrie des batteries pour véhicules électriques.

 

En outre, ce projet devrait créer 2 500 emplois, renforçant ainsi la position du Maroc dans le domaine de la mobilité électrique. La convention reflète également l’excellence des relations entre le Maroc et la Chine, ainsi que l’engagement du groupe BTR dans son expansion internationale.